Retrouvez votre silhouette après la grossesse

Posté le : décembre 3, 2018 Par: Commentaire: 0

Reprendre le sport après l’accouchement

Mettre au monde un enfant  est certainement une des expériences les plus joyeuses dans la vie d’une femme. Mais comme vous le savez la grossesse a des conséquences sur votre corps. Et oui, il faut bien lui faire de la place…

Pendant neuf mois, votre corps a subi de nombreux changements, tant au niveau musculaire qu’au niveau articulaire. Votre sangle abdominale ainsi que l’ensemble des muscles formant le plancher pelvien dont  le périnée sont très sollicités et ce jusqu’à l’accouchement.

De nombreuses mamans veulent retrouver leur silhouette rapidement mais reprendre une activité sportive trop hâtivement après l’accouchement n’est pas sans incidences. Et les entraînements classiques, intensifs peuvent s’avérer inadaptés.

Pour éviter les problèmes postpartum tels que l’incontinence urinaire, les descentes d’organes ou le diastasis (séparation de la ligne blanche des muscles  abdominaux grands droits), il est nécessaire de procéder par étapes.

Vous devez tout d’abord vous tourner vers un professionnel de santé (kinésithérapeute, sage-femme,…) pour effectuer une rééducation périnéale et pelvienne. La France étant d’ailleurs un des seuls pays à inclure cette rééducation dans la gamme de soins post-natal en prenant en charge les séances.

Retrouvez votre silhouette en douceur avec la Méthode Pilates

A la suite de votre rééducation périnéale et après l’aval du médecin, la pratique de la Méthode est un complément idéal.

La Méthode a été développée pour s’adapter à la morphologie et aux besoins de chaque corps. Cette activité physique permet à chacun de construire ou reconstruire sa musculature profonde au travers d’exercices personnalisés.

Très sollicités durant la grossesse et l’accouchement, les muscles abdominaux peuvent rester distendus ce qui se nomme un diastasis des muscles abdominaux grands droits . La Méthode Pilates vous permettra de reconstruire votre ceinture abdominale en profondeur en limitant les risques de diastasis ou bien en visant à  l’améliorer. Elle permet également de renforcer le périnée et tous les muscles formant le plancher pelvien et ainsi, réduire les fuites urinaires et prévenir des descentes d’organes.

Le centre Quintessence Pilates, propose un suivi personnalisé à chaque maman. Nous savons qu’une grossesse et qu’un accouchement à des conséquences différentes sur votre corps. Nous mettons votre sécurité au centre de notre approche de travail et vous proposons un RDV préalable à votre inscription afin de définir ensemble un programme individualisé.

En fonction de vos particularités ou difficultés, nous vous intégrerons dans un cours collectif (limité à 4 personnes) adapté. Ou si votre condition l’exige, nous vous orienterons vers un cours privé afin de vous proposer un programme et des exercices personnalisés. Toujours en ayant comme objectif de retrouver rapidement la possibilité de pratiquer en cours collectifs.