Le chemin vers le Centre avec Nina PAAVOLA
Le chemin vers le Centre, les ateliers animés par Nina PAAVOLA
Un weekend et 10 ateliers pour que nos pratiquants découvrent la Méthode Pilates différemment
Pour la deuxième année consécutive, nous avions la chance d’accueillir Nina PAAVOLA pour un weekend comptant pas moins de 10 ateliers autour d’un fil conducteur : le « Chemin vers le Centre » divisé en 3 thèmes.
L’occasion pour nos pratiquants de découvrir la Méthode Pilates différemment avec des ateliers de 2 heures leur permettant d’approfondir leurs connaissances de la Méthode. Cela leur a également donner l’opportunité de découvrir ou redécouvrir Nina, professeure et formatrice reconnue un l’international.
Un véritable succès auprès de nos pratiquants
Ces ateliers ont connus un véritable engouement de la part de nos pratiquants. En quelques jours, les 60 places disponibles étaient réservées !
Depuis, nous leur avons demandé ce qu’ils en avaient pensé, quel était leur ressenti et s’ils souhaitaient renouveler l’expérience.
Tous étaient ravis de ce moment passé avec Nina et des thèmes abordés. Nous avons recueilli et sélectionné quelques uns de leurs témoignages dans cet article.
C’est très enrichissant de travailler sur une thématique, Nina est très pédagogue et à l’écoute, pour chacun elle sait trouver les mots pour une bonne compréhension et un meilleur ressenti. Immédiatement j’ai vu des changements dans ma pratique : pas de tension de mes trapèzes (ainsi qu’au quotidien) et engagement de mon centre plus en conscience.
Nous avons beaucoup de chance de vous avoir comme professeurs Stéphanie et Sébastien et en plus vous nous faites bénéficier de l’enseignement de Nina ! Un très grand merci à vous trois.
Christine A.
L’atelier a été très complémentaire de ce que j’avais pu explorer auparavant et il a apporté une autre dimension, une autre approche des exercices.
La prochaine fois, suivre les 3 ateliers me plairait bien.
Carine D-S.
J’ai participé à 2 ateliers. Et je confirme que j’ai encore beaucoup appris sur la méthode, sur le positionnement de la tête avec l’atlas, sur la fluidité des mouvements et points d’ancrage.
Merci à Nina pour son sourire, son humour, son écoute, la personnalisation de ses conseils, sa patience. Merci aussi à vous deux pour votre présence et l’application de ses ateliers lors des séances suivantes et à venir !
Corinne B.
Les ateliers m’ont permis d’avoir un autre regard sur ma pratique et du coup de pouvoir l’améliorer, l’enrichir et de mieux comprendre les attendus de certains exercices. J’ai pu ajouter plus de fluidité et de légèreté dans mes mouvements et beaucoup moins de force.
Chrystel M.
L’atelier m’a permis de comprendre que l’on ne devait pas ressentir les mêmes choses en fonction de l’étage où l’on était (là, le plancher pelvien) et que les forces en jeu n’étaient pas les mêmes. J’ai ressenti les choses différemment sur les cours suivants dans ma pratique.
Un grand merci à vous pour ce cadeau fait à vos pratiquants car il s’agit non seulement pour vous d’un investissement personnel, mais également financier puisque vous ne faites pas d’autres séances sur ces temps là. C’est une très belle marque d’attention que vous nous portez, Nina et vous.
Agnès L.
Le thème exploré lors de l’atelier était bien adapté à ma problématique . Deux points particuliers m’ont apporté une autre conscience des exercices : le regard sur l’horizon et la recherche de la diminution de la tension crâne-atlas avec le travail sur le ballon.
L’ambiance était agréable , l’attention de Nina portée à chacun. Et les deux heures sont passées très vite.
Sylvie W.
J’ai pu cette année faire l’ensemble du stage sur les 3 jours. Le stage fini, j’ai vu la cohérence des différents ateliers. Pour moi, c’est très positif, le corps plus léger et droit lorsque je pratique la marche. Les tensions sacrum et dos pour certains mouvements ont disparues. Les thèmes sont applicables dans notre pratique.
Je suis prêt pour le prochain stage avec vous deux et Nina.
Georges C.
J’ai pu enfin ressentir mes abdos (!!!) et j’ai mieux « compris » intellectuellement ce qui m’a permis de ressentir différemment. J’ai hâte de mettre en pratique pour capitaliser les bénéfices!
Emmanuelle F.
Ces ateliers furent à la fois l’occasion d’approfondir mes connaissances mais également de découvrir d’autres exercices.
Steeve D.