Règlement Intérieur

     I.        GENERAL

Quintessence Pilates se réserve le droit d’annuler ou ne pas renouveler un forfait et/ou de refuser l’accès aux cours à toute personne ne respectant pas un ou plusieurs articles du présent règlement intérieur.

L’accès au Centre et aux cours est interdit aux mineurs de moins de 15 ans.

 

     II.        COURS

Le Centre ne sera accessible que 15 minutes avant le début du Cours.

Les pratiquants doivent se présenter au studio au moins 5 minutes avant le début du cours.

Aux pratiquants non-inscrits, il sera demandé d’arriver au Centre 15 minutes avant le début du cours, afin de remplir un questionnaire « Santé et antécédents médicaux » pour finaliser leur inscription.

En cas de retard, le début du cours ne sera pas décalé et les parties du cours manquées ne seront pas répétées.

En cas de retard de plus de 10 mn après le début du cours, pour des raisons de sécurité, l’admission au cours sera refusée et ne pourra être remboursée.

Si le pratiquant doit quitter le cours avant sa fin, il doit en informer le professeur au début du cours. Cette situation doit conserver un caractère exceptionnel.

Les cours collectifs sont répartis par niveaux, c’est aux professeurs de Quintessence Pilates de répartir les pratiquants par niveau.

A la fin de chaque séance, il est demandé aux pratiquants de nettoyer le matériel qu’ils auront utilisé. Le centre fournira les produits et consommables nécessaires.

 

   III.        TENUE VESTIMENTAIRE

Il est demandé aux pratiquants de porter une tenue adaptée à la pratique du sport. Privilégier les vêtements légers et confortables.

Pour des raisons de sécurité et pour protéger le matériel, les tenues ne devront pas comporter de fermetures éclair ou autre accessoires acérés

Il est également demandé aux pratiquants d’enlever tout accessoire ou bijou pouvant le gêner ou être dangereux dans l’exécution des exercices.

Pour des raisons de sécurité, Il est recommandé aux personnes d’attacher leurs cheveux pour participer aux exercices.

 

  IV.        VESTIAIRES

L’utilisation des casiers individuels mis à disposition est limitée à la durée de la séance.

Il est strictement interdit de laisser des affaires personnelles dans les casiers après avoir quitté le Centre.

Le pratiquant se devra de laisser le vestiaire dans le même état de propreté que celui dans lequel il l’a trouvé.

Il ne devra laisser aucun désordre tel que des déchets au sol etc.

 

  V.        COMPORTEMENT

Il est interdit d’utiliser les appareils et installations mis à sa disposition sans respecter le règlement intérieur du Centre, les instructions, les consignes d’hygiène et de sécurité des professeurs.

Les téléphones portables sont interdits dans les studios pendant les cours.

Comme toute attitude en société, le pratiquant ne devra pas adopter un comportement agressif, indécent, injurieux ou contraire à la morale et aux bonnes mœurs.

Il est demandé aux pratiquants de respecter le calme nécessaire à la bonne pratique de la Méthode Pilates et au bon déroulement des cours. Il est ainsi demandé aux pratiquants d’éviter toute conversation ou comportement bruyant pouvant nuire aux autres pratiquants.

Quintessence Pilates se réserve le droit d’interdire l’accès ou de faire sortir tout pratiquant qui aurait un comportement contraire aux règles de bonne conduite.

 

   VI.        CONSIGNES GENERALES D’HYGIENE ET DE SECURITE

L’utilisation des différents appareils de la Méthode Pilates mis à disposition, doit impérativement être faite sous la supervision d’un professeur. Dans le cas contraire le Centre décline toute responsabilité en cas d’accident.

En cas d’accident dont il serait témoin, chaque Pratiquant se devra d’alerter les secours dans les plus brefs délais.

Il est strictement interdit de fumer dans le Centre (cigarettes électroniques incluses).

L’alcool est strictement interdit dans l’enceinte du Centre. Sauf autorisation préalable.

Sauf autorisation expresse de la Direction, la présence d’enfants est interdite au Centre pour des raisons de sécurité et pour respecter le calme dans lequel les cours doivent se tenir.